11e rencontre sénatoriale !


Dans le cadre de la 11ème rencontre sénatoriale de l'apprentissage, 3 apprentis du CFA, Maxime (CAP vente), Tom (CAP cuisine) et Christophe (CAP boucherie) et 160 autres jeunes en formation venus de toute la France et d’Allemagne, ont été accueillis au Sénat pour dialoguer avec les sénateurs et trois ministres.



Maxime, Tom et Christophe
Maxime, Tom et Christophe
Le Sénat a accueilli, en partenariat avec l’APCM (Assemblée permanente des chambres des métiers), 160 apprentis dont 3 apprentis du CFA pour les 11e Rencontres sénatoriales de l’apprentissage. Mot d'ouverture par Mme la sénatrice Muguette DINI, présidente de la commission des Affaires sociales.
Cette rencontre a été marquée par une volonté d’ouverture sur l’Europe. 10 apprentis allemands sont venus débattre avec leurs homologues français, permettant de mettre en avant des regards différents sur l’apprentissage.
Discours d'ouverture de Monsieur Alain GRISET, Président de l'Assemblée Permanente des Chambres des Métiers.

Rencontre avec les autres apprentis
Rencontre avec les autres apprentis
Les Sénatrices et les Sénateurs ont présenté leur institution à nos jeunes apprentis et à leurs accompagnateurs . Ils les ont invités à une table ronde sur le thème de l’« Apprentissage France-Allemagne : regards croisés ».

Christophe
Christophe
et à une séance de « Questions au gouvernement» présidée par M. Gérard Larcher, qui a permis aux apprentis d’interroger deux ministres : M. Laurent WAUQUIEZ, Secrétaire d’état chargé de l’Emploi et M. Hervé NOVELLI, Secrétaire d’état chargé du commerce et de l’artisanat. Tous se sont retrouvés pour un cocktail déjeunatoire dans les salons de Boffrande de la Présidence du Sénat.


Christophe,  Tom  et  Maxime
Christophe, Tom et Maxime
Avant de rentrer à Tulle, nos apprentis ont visité les Jardins du Luxembourg et la capitale.

11e rencontre sénatoriale  !


Jeudi 27 Mai 2010
Lu 2069 fois

Notez




A lire également :
< >

Jeudi 13 Avril 2017 - 10:34 Deux bouchères à Nottingham !

Vendredi 10 Février 2017 - 11:24 Finales nationales des Olympiades des Métiers !

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde