2 jeunes apprentis à Schorndorf !


Pour la 3ème année consécutive, 2 jeunes apprentis en 2ème et dernière année de Brevet Professionnel au CFA des « Treize-vents » effectuaient un
stage de 2 semaines (du 16 au 29 avril 2012) à Schorndorf dans le cadre du programme européen Leonardo: Aurélien BESSE (19 ans) à la boulangerie pâtisserie HITZINGER, et David MARTIN (20 ans, photo) à la boulangerie pâtisserie BUOB.



Sources: « Schorndorf Aktuell » Photographie: JAHN
Sources: « Schorndorf Aktuell » Photographie: JAHN
Les 2 j e u n e s gens affirment a v o i r beaucoup a p p r i s , notamment sur la variété des pains spéciaux. D a v i d , qui souhaite retourner en Allemagne, revient en Corrèze avec des recettes d’Ulrich son maître de stage pour lequel il fabriqua des baguettes françaises.Leurs employeurs leur firent découvrir la piscine de Schorndorf et les Musées Mercedes et Porsche de Stuttgart. Nos amis Anne-Marie, Angelika et Ralf du Comité de jumelage de Schorndorf les guidèrent dans la ville, dont ils apprécièrent les colombages et, comme la Ville de Schorndorf, les invitèrent à déjeuner ou à dîner.
…ET AGRICULTURE
J onathan GANTNER, fils de Barbara GANTNER et de Hartmut OHMENHAUSER (artiste photographe de la Kunstverein de Schorndorf), scolarisé dans un lycée Steiner, devait effectuer cette année un stage d’un mois en agriculture. Il a choisi avril 2012 à la ferme du Lycée d’enseignement et technologique agricole de Tulle-Naves et des exploitations du secteur spécialisées dans l’agriculture biologique: au programme, élevage bovin et porcin, maraîchage. Il séjourna dans des familles corréziennes amies de ses parents.

Lundi 18 Juin 2012
Lu 259 fois

Notez




A lire également :
< >

Jeudi 9 Juillet 2009 - 14:12 Le blog de nos étudiants en Europe

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde