Apprentissage au féminin


Marlène Porte, en 2ème année charcuterie, fait partie des heureuses gagnantes du Concours de l’Apprentissage au Féminin en Limousin.



Apprentissage au féminin
Pour rappel, ce concours consistait en la mise en valeur des femmes dans des métiers occupés principalement par des hommes. A la clé, un stage en Belgique dans des entreprises d’accueil. Marlène se trouvait à Liège, dans une boucherie-charcuterie :

Apprentissage au féminin
« Ce stage s’est déroulé durant le mois de novembre dans une entreprise familiale, la Boucherie Charcuterie Ardennaise. Après un accueil chaleureux, j’ai tout de suite été accepté dans l’équipe.

Apprentissage au féminin
J’ai participé à la préparation de foie gras, boudins… pour le Marché de Noël de Liège. Durant mon séjour, mes patrons ont fait preuve d’une grande patience et grâce à eux j’ai appris de nouvelles techniques. De plus, dans ce pays, les stagiaires sont embauchés et si je ne trouve aucun emploi en France, mes patrons m’accepteraient volontiers dans leur entreprise.

Apprentissage au féminin
Nous étions logées dans une auberge de jeunesse où le personnel était agréable. J’ai apprécié m’immerger dans la culture locale.

Apprentissage au féminin
Cette ville était vraiment accueillante. D’ailleurs, je suis encore en contact avec mes patrons. Je les appelle régulièrement pour avoir de leurs nouvelles. Je n’oublierai jamais cette expérience et j’espère la renouveler. »

Lundi 9 Février 2009
Lu 1842 fois

Notez




A lire également :
< >

Jeudi 25 Février 2010 - 09:03 12 médailles du travail pour l’artisanat

Jeudi 18 Juin 2009 - 16:00 L'Espace Jeune

• vu dans la presse | • salle de presse