Bertrand Challet, l’apprenti informaticien du CFA !


Bertrand Challet, jeune auvergnat de 21 ans originaire du Puy en Velay, au service informatique du CFA les 13 Vents.



Bertrand Challet
Bertrand Challet
Bertrand est actuellement en licence professionnelle en informatique à l’ IUT du Limousin à Limoges. Il travaille en collaboration avec Claude Caillard, le responsable informatique du CFA où il réalise des applications web pour lier la base de données au site internet.

« Je suis très content d’être au CFA les 13 Vents. Le travail que j’effectue ici, en plus d’être en adéquation avec ma formation, correspond au travail que je voudrais réaliser plus tard. Au début je voulais être réparateur en informatique. J’ai vite compris que je ne pourrais pas en faire un travail à plein temps. » Bertrand

L’objectif de Bertrand est de devenir responsable informatique, pour s’occuper de la maintenance et du réseau d’une entreprise. Cependant, il reste conscient que la demande n’est pas très forte dans ce secteur d’activité, car les entreprises disposent généralement du personnel compétant. Il compte donc commencer par du développement web ou de l’administration de bases de données.
Bertrand passe son diplôme en fin d’année. On espère tous que son stage au CFA l’aidera pour finaliser son cursus et on lui souhaite bonne chance pour la suite.

Vendredi 6 Décembre 2013
Lu 490 fois

Notez




A lire également :
< >

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde