Championnat de France de rugby à 7


7ème participation des apprentis tullistes du CFA Batiment et du CFA Les 13 Vents au championnat de France de rugby à 7. C’est une compétition nouvelle version cette année. En effet, afin d’éviter les blessures et d’équilibrer les morphologies, les joueurs sont répartis en deux catégories d’âges : les mineurs et les 18 à 25 ans. Cela rend ce championnat beaucoup plus homogène et rehausse le niveau. Les professeurs d’EPS ont décidé de s’engager dans la seconde.



Nos apprentis corréziens avaient rendez-vous au stade Armandie d’Agen (47) le 13 mars dernier pour les phases qualificatives au championnat de France. Ce tournoi regroupe 9 équipes du Sud-ouest et seules les trois premières places sont qualificatives pour la phase finale. C’est dire si la tâche s’avérait compliquée.
L’équipe de Tulle ; composée de 11 joueurs (dû aux difficultés à réunir des jeunes en alternances) qui évoluent tous au minimum en Promotion d’Honneur en club ; n’a qu’un objectif en tête : LA QUALIFICATION !
Objectif qu’à moitié partagé par les coachs qui souhaitent avant tout partager le temps de jeu et développer les notions de plaisirs, de prise d’initiative et de cohésion de groupe.
Le tirage au sort des poules, plutôt favorable pour les tullistes contrairement à l’an passé, désigne comme adversaires du jour Agen BTP, Agen CMA et Morcenx (Lande) qui n’a pas manqué la phase finale du championnat de France depuis 9 ans.

Le matin, les corréziens enchainent les victoires : 7 essais à 1 contre Agen BTP, 5-2 contre Morcenx et 2-1 contre Agen CMA. Cela leur permet de finir premier de poule et d’ainsi éviter l’ogre de Blanquefort (Banlieue de Bordeaux), qui avec sa section rugby au sein du CFA écrase tout sur son passage.
Ce sera donc Pau BTP en demi-finale. La digestion peut-être, ou l’heure de la sieste font déjouer les tullistes qui s’inclinent logiquement 4 essais à 0 contre une équipe bien plus vaillante et agressive. Piqué au vif, et connaissant l’importance du match pour la 3ème place qualificative, nos jeunes rugbymen montrent un tout autre visage et s’imposent 3 essais à 0 contre, une nouvelle fois, Morcenx.
C’est avec la satisfaction du devoir accompli que les corréziens laissent éclater leur joie.
Rendez-vous est pris les 15 et 16 mai prochain à Cahors pour la phase finale qui regroupe les 16 meilleures équipes de France.
Encore félicitation à nos apprentis, irréprochables sur et en dehors du terrain.

Mercredi 26 Mars 2014
Lu 381 fois

Notez




A lire également :
< >

Mardi 18 Juillet 2017 - 17:11 Remise des Palmes académiques

Jeudi 13 Avril 2017 - 10:26 Atelier sur le thème " Autour de la truite "

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde