Chocolatier Confiseur


Le CAP chocolatier du CFA les 13 Vents accueille les apprentis des trois départements de la Région Limousin.



Pour quel public ?

Chocolatier Confiseur
Le CAP de chocolatier confiseur s’adresse aux jeunes de 16 à 26 ans souhaitant se former par l’apprentissage ou aux demandeurs d’emploi et salariés en formation continue. Le CAP Chocolatier confiseur permet d’accéder aux emplois de commis chocolatier confiseur ou de chocolatier confiseur spécialisé. Il est idéalement suivi par une formation en Mention Complémentaire Pâtisserie Glacerie Chocolaterie également proposée au CFA Les 13 vents


Pour quelle durée ?

La durée de la formation est de 12 semaines en centre par année de formation. Cette durée est modulée en durée et en contenu en fonction du bagage de l’apprenti. Ainsi devient-il possible de proposer par exemple à des jeunes ayant des niveaux supérieurs (BAC et plus) de rejoindre les métiers de l’artisanat au moyen de parcours plus adaptés à leur attentes.

Avec quel contenu ?

La formation pratique du CAP Chocolatier confiseur est assurée par Jean Louis Boutouyrie, professionnel confirmé de la discipline.
Elle comprend les techniques spécifiques du métier :
- organisation,
- réalisation,
- contrôle qualité,
- commercialisation.
Afin de renforcer la capacité « créative » des apprentis, le CFA Les 13 vents a en outre noué un partenariat avec l’École Nationale des Beaux Arts de Limoges pour la réalisation de travaux pratiques spécifiques.

Contacts :

CFA les 13 Vents
51, Bd de la Lunade
19000 Tulle
tel : 05 55 20 75 20



Préparer les salariés et les artisans de demain par des formations par l’apprentissage du niveau V au niveau III le CFA vous propose aussi :

Pour plus d'informations prendre contact avec :
Jean Louis Boutouyrie , Professeur de Chocolaterie
Jérôme Bordes , Conseiller en formation
















Plaquette des formations proposées au CFA 13 vents


Lundi 11 Janvier 2016
Lu 12595 fois

Notez




A lire également :
< >

Lundi 11 Janvier 2016 - 10:58 Boucher

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde