Clément Buisson Meilleur Apprenti Boucher !


Le CFA des 13 Vents a accueilli la sélection départementale du concours du meilleur apprenti de France le mardi 4 janvier 2011, dans la catégorie boucherie.



Clément Buisson Meilleur Apprenti Boucher !
Quatorze apprentis (dont deux jeunes filles) ont désossé, séparé et paré une épaule d’agneau, une ½ longe de porc et une épaule de bœuf qu’ils ont présenté au jury ( Loulou Meyrignac et François Marauby) .

François Marauby  et Loulou Meyrignac
François Marauby et Loulou Meyrignac
A la fin du concours seul un candidat allait être sélectionné pour représenter le Département de la Corrèze au niveau de la Région Limousine. Le jury, qui a longuement planché sur le travail de nos apprentis, a dévoilé en fin d’après -midi ses résultats.

Clément Buisson, Ludowic Lambert et  Victor Queval
Clément Buisson, Ludowic Lambert et Victor Queval
C’est ainsi que Clément Buisson apprenti chez M. Xavier Toulemont à Brive, s’est imposé devant Ludowic Lambert, apprenti chez M. René Peneaud à Brive. Victor Queval en apprentissage chez M. Frédéric Guesné à Saint Germain les Vergnes, accède à la 3ème place.

Nous souhaitons bonne chance à Clément qui défendra les couleurs de la Corrèze et du CFA Les 13 Vents lors des finales régionales.


Découvrez nos formations

Jeudi 13 Janvier 2011
Lu 2460 fois

Notez




A lire également :
< >

Jeudi 13 Avril 2017 - 10:26 Atelier sur le thème " Autour de la truite "

Mercredi 8 Février 2017 - 11:44 Atelier “Apéritif dînatoire”

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde