"Cocktails à Gogo"


Mercredi 22 septembre, pendant la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière , la troupe du Théâtre Réactif de Prévention ( T.R.P.) a présenté à nos apprentis, Cocktails à Gogo, une pièce sur le thème des addictions et la sécurité routière.



"Cocktails à Gogo"
Cette pièce retrace le quotidien d’Alix, Mina, Cynthia et Pastèque, quatre jeunes en danger. On voit ces jeunes consommer abusivement de l’alcool et de la drogue. Tous se mettent en danger et ils ont une influence néfaste les uns sur les autres.

"Cocktails à Gogo"
Après le spectacle, nos apprentis interpellés par le médiateur doivent trouver des solutions aux obstacles rencontrés par les personnages et rejoindre, un par un, les comédiens sur scène pour interpréter leur proposition. L’un pense qu’un ami d’enfance de Pastèque, quelqu’un qui a toujours été là pour lui, pourrait parvenir à le faire réagir sur son état. Un autre pense qu’il faut prévenir la mère de Pastèque .Tous ont tester leur solution avec beaucoup de conviction.

"Cocktails à Gogo"
En confrontant les jeunes à des situations fictives mais probables, le T.R.P a un objectif clair : retarder voire stopper la première prise de tabac, d’alcool et de drogue et mettre en valeur la non-consommation sans jamais être moralisateur.

Jeudi 30 Septembre 2010
Lu 1512 fois

Notez




A lire également :
< >

Mardi 18 Juillet 2017 - 17:11 Remise des Palmes académiques

Jeudi 13 Avril 2017 - 10:26 Atelier sur le thème " Autour de la truite "

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde