Concours 'Challenge de l'Apprentissage Accor'


Le concours « Challenge de l’Apprentissage ACCOR » organisé par la chaîne hôtelière ACCOR s’est déroulé à Bordeaux (Talence) le mercredi 15 octobre de 11h00 à 17h00 en présence d’un jury de 6 professionnels dont un « Meilleur Ouvrier de France ».



Concours 'Challenge de l'Apprentissage Accor'
Plusieurs apprentis de la région Sud-Ouest ont participé à cette sélection : 4 en réception, 3 en cuisine et 10 en service dont Allan GUILLAUME, apprentis 2ème année BP restaurant au CFA Les 13 Vents.

Concours 'Challenge de l'Apprentissage Accor'
Celui-ci nous explique les épreuves concernant la partie service : dressage d’une table de 4, argumentation commerciale et quizz sur la chaîne Accor (connaissance sur la chaîne et savoir-être et savoir-faire de Accor).


Ses impressions sont plutôt positives. Grâce à un bon accueil et une bonne ambiance, il est parti confiant pour le concours et fut classé parmi les 3 premiers. Cette rencontre avec les différentes régions lui a été bénéfique et il pense être préparé pour l’examen. Il envisage, s’il est gardé par son entreprise « Mercure Corrèze La Seniorie », de retenter le concours l’année prochaine et qui sait finir peut-être premier.

Jeudi 16 Octobre 2008
Lu 4015 fois

Notez




A lire également :
< >

Vendredi 10 Février 2017 - 11:24 Finales nationales des Olympiades des Métiers !

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde