Concours du Meilleur Apprenti de France Pâtisserie 2013


Le concours du meilleur apprenti pâtissier de France s'est tenu à Le Beausset dans le département du Var. Vingt et un jeunes venus de toutes les régions se sont affrontés, devant un jury composé de professionnels réputés. En jeu, le titre prestigieux de « meilleur apprenti de France 2013 ».



Concours du Meilleur Apprenti de France Pâtisserie 2013
Après avoir concouru aux sélections départementales puis régionales, Coralie Bourel, apprentie à Boulangerie Pâtisserie Francis Bos de Meyssac a montré ses talents de pâtissière en rendant hommage à Gaston Lenôtre lors de la finale du concours du Meilleur Apprenti de France qui s'est tenue au CFA Le Beausset.

Coralie Bourel
Coralie Bourel
Les 21 concurrents ont œuvré durant 7 heures à la réalisation de différentes fabrications sucrées sur le thème « Hommage à Gaston ». Ils ont du fabriquer un croquembouche agrémenté d’un présentoir en sucre coulé, une bonbonnière chocolat et ces bonbons au caramel, des Macarons bicolores et un entremet à la façon de Gaston Lenôtre. Coralie a fini 4ème ex æquo.

Palmarès de Coralie :

- Trophée du Meilleur Espoir de la Châtaigne Limousine
- Trophée Lacombe

Vendredi 29 Mars 2013
Lu 2853 fois

Notez




A lire également :
< >

Vendredi 10 Février 2017 - 11:24 Finales nationales des Olympiades des Métiers !

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde