Cross National de l’apprentissage


Depuis 2007, nos deux établissements développent le sport dans l’apprentissage en participant activement aux différents évènements sportifs proposés par l’Association Nationale pour de Développement du Sport dans l’Apprentissage (ANDSA). C’est dans ce cadre qu’au mois de janvier le CFA Bâtiment et le CFA les 13 Vents ont participé au 19ème cross national de l’apprentissage avec 6 jeunes apprentis.



Fazéli, Florian, Anthony, Pascal, Jérémy  et Armel Célestin.
Fazéli, Florian, Anthony, Pascal, Jérémy et Armel Célestin.
C ' est une quinzaine de CFA de France se sont réunis à Blanquefort (33). Nos 6 apprentis étaient inscrits dans deux catégories, les plus et les moins de 18 ans. Ils ont tous dû courir 5 000 m. Sous un magnifique soleil printanier et sur un parcours parfaitement adapté, nos jeunes apprentis sont allés jusqu'à la limite de leurs forces pour défendre leurs couleurs avec, pour les premiers, des prestations très haut de gamme et des temps dignes de championnats régionaux d'athlétisme. La course de 5 000 mètres réservée aux apprentis mineurs regroupée environs 150 jeunes. Deux apprentis tullistes ont surpris leurs formateurs en réalisant de très belles performances dans cette course relevée partie à toute allure.
- Florian Meiry (CAP 2ème année métallier) a fini 25ème avec un temps de 17 minutes 06 sec.
- Anthony Souladié (CAP 1ère année pâtissier) a fini 34ème avec un temps de 17 minutes 38 sec.

« Super on c’est bien éclaté et l’ambiance avec les profs était vraiment agréable…. Je suis quand même déçu avec mon résultat individuel mais content du résultat de notre équipe…. Je pense qu’on est arrivé trop tard et on a manqué échauffement » Anthony Souladié

- Bella Armel Célestin (CAP 1ère année pâtissier) a fini 53ème avec un temps 19 minutes et 32 sec.

« Une belle journée où l’ont a pu découvrir les autres apprentis, ce cross était très sympa, je recommencerais avec plaisir ». Bella Armel Célestin

Anthony et Armel Célestin
Anthony et Armel Célestin
- Romain Pascal (BP 1ère année cuisine) a fini 54ème avec un temps de19 minutes 34 sec.

« On a passé ensemble une excellente journée dans une ambiance avec les collègues et les profs géniale…. Le cross était difficile, il fallait avoir du mental pour ne pas abandonner, beaucoup l’on fait mais nous par solidarité on à tous finis ». Romain Pascal

Ils ont fait une superbe course d'équipe en s'entraidant dans les moments difficiles. L'objectif était de finir ce parcours exigent sans marcher et ils l’ont fait bravo.

Jérémy et Fazéli
Jérémy et Fazéli
La course de 5 000 mètres réservée aux apprentis majeurs a regroupé elle aussi environ 150 jeunes. Comme les deux courses précédentes, elle s'est parfaitement déroulée avec un peloton qui s'est étiré au fil des kilomètres. Fazéli Amrudin (CAP 2èmùe année plâtrier) a fini 63ème avec un temps de 19 minutes 41 sec. Une course en solitaire difficile mais bien géré de sa part.
Jérémy Gavinet (CAP 2ème année couverture) a été contraint à l’abandon au premier kilomètre.

le retour fut très calme !!
le retour fut très calme !!
Nous félicitons Florian, Anthony, Pascal, Armel Célestin, Fazéli et Jérémy pour leur comportement et leur performance lors de ce 19ème cross national de l’apprentissage organisé par l’Association Nationale pour de Développement du Sport dans l’Apprentissage.
Après les remises de récompenses et le discours de Jean Philippe Lagrange directeur technique de l’ANDSA le retour fut très calme !!


Prochain rendez-vous :
• le jeudi 13 mars 2014 : Finale régionale du tournoi de rugby à 7 à Agen
• le jeudi 20 mars 2014 : Finale régionale du tournoi de football à 7 à Felletin

Jeudi 13 Février 2014
Lu 555 fois

Notez




A lire également :
< >

Vendredi 10 Février 2017 - 11:24 Finales nationales des Olympiades des Métiers !

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde