« D’abord le plaisir… »


L’Entente Sportive des 13 vents poussé par Olivier Chaumeil et Jérôme Volpoët tentera, le 2 avril, d’atteindre les phases finales du championnat de France de l’apprentissage de rugby à 7 pour la troisième année consécutive.
Le CFA Bâtiment et le CFA 13 Vents de Tulle participeront prochainement, à travers leur Entente Sportive des 13 vents, à plusieurs évènements nationaux.



« D’abord le plaisir… »
Le championnat de France de l’apprentissage de football à 7 (120 équipes) dont la phase qualificative se déroulera pour Tulle le 12 mars à Saint-Benoit (86). Elle regroupe 15 CFA de la zone ouest France allant de la Dordogne jusqu’en Indre-et-Loire.
Mais aussi et surtout le championnat de France de l’apprentissage de rugby à 7. En effet, les jeunes Tullistes se sont particulièrement illustrés dans cette compétition les années précédentes en atteignant les phases finales à deux reprises. Des résultats prometteurs qui laissent augurer de sérieux espoirs pour l’édition 2009. Toutefois, l’ensemble de l’encadrement s’accorde à noter que le but est avant tout d’apporter une touche pédagogique à l’aventure : « Nous voulons que l’équipe ressemble à une véritable bande de copains. Il faut d’abord que les jeunes s’épanouissent dans une bonne ambiance et prennent du plaisir sur le terrain.

Cette manifestation privilégie la convivialité, le respect des règles et de l’adversaire, l’éthique sportive, pour servir l’éducation citoyenne de nos apprentis », explique Olivier Chaumeil, un des responsables de l’Entente. Et ce dernier de rappeler que ce genre d’expérience collective permet aux apprentis de s’approprier des valeurs éducatives et sociales grâce à une activité ludique. Sur le plan sportif, l’objectif reste d’intégrer le ‘club des seize premiers’ et donc d’atteindre la phase finale qui aura lieu à Cahors les 27 et 28 avril. Pour cela, il faudra auparavant se qualifier lors d’un tournoi préliminaire le jeudi 2 avril à Agen. Un rendez-vous au cours duquel les pensionnaires corréziens devront en découdre avec treize autres formations tel que Foix, Blagnac, Toulouse, Muret, Agen, Saint Livrade, Montauban, Périgueux, Cahors… . Afin de préparer au mieux cet évènement, l’Entente Sportive des 13 Vents effectuera un dernier match amical contre le Lycée Edmond Perrier de Tulle fin mars. Reste maintenant aux apprentis de L’Entente Sportive des 13 vents à transformer l’essai…
L’Entente Sportive des 13 vents a fini 5 ème au classement par équipe Filles au Cross National De L’Apprentissage à Chaumont le 11 décembre 2008.

Samedi 28 Mars 2009
Lu 1328 fois

Notez




A lire également :
< >

Jeudi 13 Avril 2017 - 10:34 Deux bouchères à Nottingham !

Vendredi 10 Février 2017 - 11:24 Finales nationales des Olympiades des Métiers !

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde