Festival sécurité routière 2012 : « Je tourne pour plus de sécurité »


« Je tourne pour plus de sécurité 2012 » premier concours vidéo sur le thème de la sécurité routière destiné aux jeunes des collèges et CFA de la Corrèze.




Festival sécurité routière 2012 :  « Je tourne pour plus de sécurité »
Mardi 19 juin, le jury du festival "Je tourne pour plus de sécurité", projet porté par le CFA les 13 Vents et la Sécurité routière,a rendu son verdict. Le choix n'a pas été facile car de nombreuses vidéos de qualité ont été rendues.









Au final sur le podium :

Premier Prix : Collège Clémenceau (Tulle)

Prix remis par Madame Nathalie Valleix chef des projets de Sécurité routière de la Corrèze.

"......encore merci d'avoir organisé ce concours. J'avais atteint les 8 minutes et il m'était impossible de citer tout le monde au générique, c'est dommage. Ce projet nous a permis de créer un vrai groupe, des élèves solidaires, humbles où l'égo n'a pas débordé, ils ont été à la hauteur du message et là est toute notre satisfaction.

Beaucoup de films étaient vraiment bien tournés et très efficaces. Les collègues se sont bien appropriés les codes, nous avions choisi de prendre ça à contre-pied et de montrer l'après, le malaise, l'intérieur. Notre Paul G. (acteur principal du film) est fantastique, il a tout compris, tout intériorisé (parce que ça lui ressemble aussi). Il y a tellement peu de scènes qui ont été tournées plusieurs fois, un vrai pro !...........
" Nicolas Costant

Deuxième Prix : Collège Jacqueline Soulange (Beaulieu Sur Dordogne)

Prix remis par Monsieur Jean-Michel Montagnac directeur adjoint du CFA les13 Vents.

Troisième Prix : Collège Jean Lurçat 3ème (Brive).

Prix remis par Madame Martine Froidefond représentante du Directeur Académique des services de l’Éducation Nationale.


Prix spécial du jury : Collège Jean Moulin 5ème (Brive)

Prix spécial remis par Monsieur Michel Meizonier intervenant départemental de la sécurité routière de la Corrèze,président du jury 2012. Ce prix 2012 a été décerné pour le meilleur slogan :

"On est pas tous bons au guidon".

Vendredi 29 Juin 2012
Lu 1913 fois

Notez




A lire également :
< >

Jeudi 13 Février 2014 - 09:50 Cross National de l’apprentissage

Jeudi 30 Mai 2013 - 15:28 Amitié Franco-Allemande

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde