Good Morning CFA !


Guillaume Villard est actuellement en stage au CFA des 13 Vents. C’est dans le cadre de son master en langue Proform préparé à l’Université de Limoges qu’il intervient auprès des apprentis.



Guillaume Villard.
Guillaume Villard.
« Je suis en stage au CFA des 13 vents dans le cadre de mon master qui forme les étudiants à enseigner l'anglais dans un cadre professionnel. Au CFA, je m'occupe de la réalisation d'une annonce radio en anglais tous les jours. Dans cette annonce, « Good Morning CFA ! » qui est diffusée dans tout le CFA, on retrouve toujours la date et le temps qu'il fait et des informations liées à la vie au CFA (menu du restaurant d'application, du self, activités du foyer, etc). »

Avec « Good Morning CFA ! » l'apprenti s'entraîne à parler une langue étrangère et à travailler les différents aspects de la communication orale. Sur le site du CFA tout le monde peut entendre les messages, cela permet d'entendre un peu d'anglais tous les jours. Les retours des apprentis et du personnel sont très positifs, ce qui encourage et valorise les jeunes. Cela pousse même certains à se porter volontaires pour les annonces de « Good Morning CFA » suivantes !

Jeudi 28 Avril 2011
Lu 1830 fois

Notez




A lire également :
< >

Lundi 8 Février 2016 - 09:16 Clément sélectionné !

Mercredi 22 Juin 2016 - 09:51 Mobilité européenne

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde