« Good morning... this is your table »


La Montagne Mardi 7 juin 2011



« Good morning... this is your table »

Toutes les trois semaines, le restaurant d'application du Centre de formation des apprentis des 13 vents invite une vingtaine d'Anglais du pays de Tulle pour un « practice lunch ».


«Today the menu is scallops and guinea fowl »... Dit avec un accent assez éloigné de celui d'Oxford, il a fallu que les convives du restaurant d'application du CFA de Tulle, tendent bien l'oreille, hier à midi, pour savoir qu'ils allaient manger des coquilles saint-jacques et de la pintade. Peu importe, les apprentis serveurs et serveuses se sont appliqués à bien se faire comprendre et les invités Britanniques à bien jouer leur rôle de clients anglo-saxons.

« L'objectif est de mettre les apprentis formés en hôtellerie en contact avec des anglophones, explique Michel Caillard, directeur adjoint du CFA. Cette langue est pour eux un outil de communication et un outil de travail. D'un autre coté, cette initiative aide les Anglais qui sont invités dans leur intégration locale. »


« Good morning... this is your table »
Lancés depuis plusieurs années, ces « practice lunches » ont permis au CFA d'obtenir, en 2006, un label européen des langues. L'établissement reçoit aussi des apprentis Anglais et effectue des échanges avec de nombreux autres pays.

(...)

D'ici à la fin de l'année scolaire, deux nouveaux repas en langue anglaise sont prévus. La gastronomie, elle, restera French.


Alain Albinet

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/tulle/good_morning_this_is_your_table@CARGNjFdJSsBERIMBh4-.html http://www.lamontagne.fr/editions_locales/tulle/good_morning_this_is_your_table@CARGNjFdJSsBERIMBh4-.html


Mercredi 8 Juin 2011
Lu 1380 fois

Notez



• vu dans la presse | • salle de presse