Intervention de M. Etienne Manteaux, Procureur de la République à Tulle


Suite à l'action commencée en octobre 2009 intitulée "accès aux droits" et après avoir assisté à une audience au tribunal de Tulle, 40 apprentis issus des métiers de l'hôtellerie et de la coiffure, se sont livrés pendant 1h30 au jeu des questions-réponses avec le Procureur de la République Étienne Manteaux.



Tribunal de Tulle
Tribunal de Tulle
Cette action aura permis aux apprentis d'exprimer leurs interrogations sur la justice en générale et sur ce qu'ils ont vu au Tribunal de Tulle.

Monsieur le Procureur de la République de Tulle, Etienne Manteaux
Monsieur le Procureur de la République de Tulle, Etienne Manteaux
Le mercredi matin les groupes de 1er année de cuisine et de restauration ont également bénéficié d'un complément d'informations avec monsieur Gilles Vergne du Foyer de Jeunes Travailleurs de Tulle coordinateur de l'action "accès aux droits".

Monsieur Gilles Vergne
Monsieur Gilles Vergne
Cette session 2010, sera finalisée le 12 mars 2010 par une simulation d'audience au Tribunal de Tulle, ou des apprentis du CFA les 13 Vents et du Lycée Marcel Pagnol de Limoges joueront les rôles d'accusés, de victimes et de juges , plus de 150 jeunes assisteront à cette audience.

Jeudi 25 Février 2010
Lu 4470 fois

Notez




A lire également :
< >

Mardi 18 Juillet 2017 - 17:11 Remise des Palmes académiques

Jeudi 13 Avril 2017 - 10:26 Atelier sur le thème " Autour de la truite "

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde