Jean-Baptistes Soulière Meilleur Apprenti Pâtissier du Limousin 2015.


Le concours du Meilleur apprenti Pâtissier du Limousin a eu lieu au CFA les 13 Vents. Nos deux apprentis du CFA Jean-Baptistes Soulière et Amélie Baisnée ont obtenu les deux premières places. Le vainqueur représentera la région Limousin lors de la finale nationale qui se déroulera le 27 avril prochain à Paris.



Jean Baptistes Soulière meilleure apprenti Pâtissier du Limousin 2015.
Jean Baptistes Soulière meilleure apprenti Pâtissier du Limousin 2015.
Jean-Baptistes Soulière Meilleur apprenti Pâtissier du Limousin 2015 est actuellement apprenti chocolatier confiseur au CFA les 13 vents, il travaille à la boulangerie pâtisserie « Aux petits Caprices » à Felletin chez Émilie Teyton.

" Je suis heureux et content que mon investissement personnel pendant ces deux mois de préparation intensive soit récompensé. Je voudrais remercier Émilie Teyton et Alice Lemaigre pour leurs soutiens et mes professeurs." Jean-Baptistes S.



Espoirs de l’artisanat Concours 2014/2015

Amélie Baisnée
Amélie Baisnée
Pour la deuxième place, c'est Amélie Baisnée qui est en BTM Pâtisserie au CFA les 13 vents, elle travaille chez Bruno Banette à Saint-Yrieix-la-Perche. Elle sera la suppléante de Jean-Baptiste lors de la finale à Paris.

Découvrir nos formations : Pâtissier, Chocolatier confiseur


Christophe Poirier de France Bleu Creuse a recueilli les réactions felletinoises juste après l'épreuve .

<iframe src=" class="image" /> " target="_blank">


Vendredi 28 Novembre 2014
Lu 530 fois

Notez




A lire également :
< >

Vendredi 10 Février 2017 - 11:24 Finales nationales des Olympiades des Métiers !

Jeudi 13 Avril 2017 - 10:34 Deux bouchères à Nottingham !

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde