L’Entente Sportive des 13 vents en phase finale du championnat de France !


Pour sa sixième participation, l’Entente Sportive des 13 vents (apprentis du CFA Bâtiment et du CFA les 13 Vents) retrouvent une place parmi les 16 meilleures équipes de France de rugby à 7. En effet, les tullistes ont brillamment gagné leur billet pour la phase finale du championnat de France des apprentis qui se déroulera à Cahors (46) les 15 et 16 mai prochains.



L’Entente Sportive des 13 vents en phase finale du championnat de France !
Pour cela, ils ont dû faire preuve de solidarité, de concentration et de beaucoup d'abnégation durant les deux jours passés à Blois (41). Le plaisir, mais aussi le combat ont bel et bien été présents lors des affrontements avec les différentes équipes du grand nord.
S'appuyant sur une défense de fer, les Corréziens enchaînent les victoires face à La chapelle Saint Mesmin (45) (banlieue d'Orléan), Fondette(37) (proche de Tours) et Chailly en Brie (77) le premier jour. Le lendemain, ils poursuivent leur marche en avant. Très bien inspirés durant leurs temps forts, nos jeunes boulangers, cuisiniers, électriciens, peintres ou bien plombiers s'imposent face à Trappes (78), Marzy (58) (proche de Nevers) et une nouvelle fois contre La chapelle Saint Mesmin. Tulle termine les phases de poule en ayant marqué 41 essais et sans en avoir concédé aucun. Les joueurs de l'E.S.13 vents évoluent dans différents clubs (SCT, CABCL, Malemort, Objat, Périgueux, Uzerche) et diverses catégories (réchel, espoir, sénior) et pourtant une cohésion, un état d'esprit nait et mûrit au fil des matchs.

L’Entente Sportive des 13 vents en phase finale du championnat de France !
Pour la demi-finale, le tirage n'est pas favorable au Corrézien. En effet ils doivent affronter les doubles champions en titre du championnat de France, le CFA des sports de Paris (75). Nos apprentis tullistes font jeu égal durant la première période où Paris écope même d'un carton jaune, mais craquent ensuite sur deux groupés pénétrants bien structurés. Le score final est sévère et ne reflète pas la physionomie du match. Tulle 0, Paris 3. Pas le temps de cogiter, le match pour la troisième place est déjà là. Tulle s'impose facilement 7 à 0 face à Pont à Mousson (54) (entre Nancy et Metz).
La qualité de jeu des Corréziens a était saluée par l'entraineur de Blois, et leur comportement sur et en dehors du terrain a totalement satisfait leurs coachs.

L’Entente Sportive des 13 vents en phase finale du championnat de France !
La phase finale du championnat de France à Cahors est totalement différente en ce qui concerne le niveau de jeu, mais la marge de progression des rugbymen de l'Entente Sportive des 13 Vents est grande. Alors, pourquoi pas prendre encore plus de plaisir et enchainer d'autres victoires !

L’Entente Sportive des 13 vents en phase finale du championnat de France !
Équipe : Reste Kévin, Marande Julien, Bedjguelal Hocine, Goguet Alexandre, Helier Pierre André, Mante François, Bousquet Florent, Desnoyer Valentin, Bosredon Corentin, Pean Hugues,Olivier Chaumeil et Jérôme Volpoët.


Lundi 26 Mars 2012
Lu 999 fois

Notez




A lire également :
< >

Samedi 20 Septembre 2014 - 14:05 Déjeuner spécial Nuits de Nacre

Mardi 9 Septembre 2014 - 14:28 Le CFA est sur Facebook

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde