L'Espace Jeune


Après les ateliers cuisine, pâtisserie et chocolaterie, c’est à la coiffure que le groupe de l’Espace Jeune, accompagné par Marielle Jaubert, s’est intéressé. Sous les explications d’Eliane Vignal, professeur de coiffure et avec l’aide de quelques BP, les apprentis d’un jour se sont entraînés à réaliser quelques coiffures.



L'Espace Jeune
Après avoir pris un cours sur la création des têtes malléables, les jeunes ont appris à utiliser le fer à friser pour réaliser différentes sortes de boucles. Les boucles à l’anglaise ont rencontré beaucoup de succès. Après quelques erreurs de pratique, certains ont réussi à réaliser des boucles plutôt correctes.

L'Espace Jeune
Par la suite, certaines ont voulu tenter les boucles sur leur propre tête. Le résultat fut plutôt joli et fut apprécié par ces jeunes filles. Quant à d’autres, une petite séance de coupe et de coiffage a fait le bonheur de tous : coupe à la « surfeur », à la « tintin », … la transformation fut étonnante.

L'Espace Jeune
Après avoir subi les demandes incessantes de ses jeunes, Marielle Jaubert a subi un lissage. Malgré quelques réticences, le résultat lui a semble-t-il bien plu, même si, comme elle l’a souligné, cela demande beaucoup de travail tous les matins.

Les jeunes ont particulièrement apprécié les séances proposées et en ont redemandé. Nous remercions l’Espace Jeune d’avoir participé à ces ateliers. Nous attendons l’année prochaine de les revoir pour de nouveaux cours de pratique.

Merci également à l’ensemble des enseignants et des jeunes apprentis du CFA qui ont bien voulu diriger ces ateliers dans la joie et la bonne humeur.

Pour plus de photos, cliquez ici.



Jeudi 18 Juin 2009
Lu 3422 fois

Notez




A lire également :
< >

Jeudi 25 Février 2010 - 09:03 12 médailles du travail pour l’artisanat

Jeudi 4 Juin 2009 - 11:28 Démonstration de rasage à l'ancienne

• vu dans la presse | • salle de presse