La recette colorée et goutteuse de la qualité bouchère


Soumis par Rédaction Corrèze le lundi 14 septembre 2015 - www.l-echo.info



En 2011, le repas gastronomique des Français avait été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. Cocorico !!! Une reconnaissance internationale de la table française qui a donné lieu à la création de la Fête nationale de la Gastronomie. Anne-Sophie Pic sera la marraine de la 5ème édition de la Fête de la Gastronomie.

Anne-Sophie Bach, elle, est la jeune présidente dynamique du Syndicat de la Boucherie de la Corrèze : « L’objectif est de faire découvrir de nouvelles saveurs à travers une nouvelle découpe du veau qui est en train de se mettre en place depuis moins d’un an. Pour nous, c’est un atout majeur de présenter quelque chose d’inédit pour faire venir les gens dans les boucheries ce jour-là et leur présenter tout le savoir-faire de nos artisans ».

Une dizaine d’adhérents* du syndicat de la Boucherie ont participé hier au CFA des Treize Vents à Tulle, à un stage «Rapid’veau » animé par François Mulette, consacré dans la catégorie Boucherie Meilleur Ouvrier de France en 2000..................cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

Mercredi 16 Septembre 2015
Lu 76 fois

Notez



• vu dans la presse | • salle de presse