Le CFA associé au festival avec l’union des pâtissiers


Le CFA Les 13 Vents et l’Union des Artisans Pâtissiers de la Corrèze s’associent pour la deuxième fois au festival des Nuits de nacre. Un partenariat qui a du sens, mais aussi du goût !



La Montagne le 9 septembre 2013

Cette année encore, le festival des Nuits de nacre aura son gâteau et son menu spécial grâce au partenariat avec le CFA Les 13 Vents et l' Union des Artisans Pâtissiers de la Corrèze. Un partenariat qui a tout son sens pour le président de la Cité de l'accordéon, Gérard Gannet, et qui en plus, ne manque pas de goût.
Le festival mis en assiette
Pour sa 26 e édition, le festival des Nuits de nacre ne sera donc pas mis en boîte mais plutôt en assiette. Et deux fois, s'il vous plaît !
Les élèves et apprentis du CFA, encadrés par leurs professeurs, Claude Sallas et Yannick Maurie, feront leurs gammes culinaires au cours de deux services, les mardi 10 et jeudi 12 septembre. Au menu, des produits régionaux sublimés pour tous les mélomanes gastronomes. Aumônière de saint jacques et foie gras, filet mignon de veau à la sauge, plateau de fromage et pour finir, dessert spécial Nuits de nacre, un soufflé glacé à l'orange. Les gourmets pourront également admirer l'exposition réalisée à partir de supports et instruments mis à disposition par la Manufacture Maugein et échanger sur les techniques de fabrication avec les apprentis ébénistes.
« Ce partenariat est une formidable occasion pour les jeunes en formation de partager une expérience éducative et culturelle originale » s'enthousiasme Frédéric Aubreton, directeur du CFA.
Spéciale dédicace sucrée Christian Charbonnel et Claude Rochais, de l'Union des artisans pâtissiers de la Corrèze, ont peaufiné avec les apprentis ancadrés par Yannick Maurie, le gâteau des Nuits de nacre. Un savoureux mariage entre la chaleur du chocolat et l'acidité des fruits rouges que tous les gourmands pour retrouver dès le 12 septembre. Il s'agit d'une subtile association de biscuit aux amandes, biscuit au chocolat, compotée de fruits rouges et mousse au chocolat. À déguster en musique, sur des airs… accordéonistique bien sûr !
Pratique. Réservation déjeuner « Nuits de Nacre » au restaurant d'application du CFA, mardi 10 et jeudi 12 septembre, au 05.55.20.75.20 ou 05.55.20.77.60. 14 euros, vin en supplément. Nombre de place limité. Gâteau spécial Nuits de Nacre en vente dès le 12 septembre dans les pâtisseries Rochais à Tulle et Charbonnel à Seilhac.

Anne-Laure Baumard

www.lamontagne.fr/tulle


Mardi 10 Septembre 2013
Lu 141 fois

Notez




A lire également :
< >

Mardi 18 Juillet 2017 - 17:11 Remise des Palmes académiques

Jeudi 13 Avril 2017 - 10:26 Atelier sur le thème " Autour de la truite "

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde