Le CFA lance ses grands travaux


Prévus sur 3 ans, les travaux de restructuration vont profondément changer l'aspect et le fonctionnement du CFA des 13 Vents. Avec plus de place pour l'enseignement, l'aménagement d'un Centre de Ressources et d'Aide à la Formation, une nouvelle salle informatique et la construction d'un amphithéâtre.



Le CFA lance ses grands travaux
Initié en 2006 dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de développement de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Corrèze, la restructuration du CFA des 13 Vents arrive au terme de la phase "avant projet sommaire". Ce projet ambitieux est financé par la Région Limousin et par l'Etat dans le cadre du contrat d'objectif et de moyen.
Conçu pour favoriser le fonctionnement pédagogique et renforcer l'attractivité du CFA auprès des jeunes, le projet n'omet pas de mettre le site des 13 Vents en valeur grâce à un tratiement original de la façade donnant sur le boulevard de la Lunade.

Les travaux se dérouleront sur une période de trois ans et comprendront notamment l'estension de la zone d'enseignement, l'aménagement d'un Centre de Ressources et d'Aide à la Formation, la modernisation de la salle informatique mais aussi la construction d'un amphithéâtre.

Ainsi remodelé, le CFA pouura renforcer son action qualitative en matière "d'individualisation" en proposant les parcours (en durée et en contenu) les mieux adaptés à la diversité du profil des jeunes entrant en apprentissage.


Mercredi 2 Juillet 2008
Lu 3212 fois

Notez




A lire également :
< >

Jeudi 25 Février 2010 - 09:03 12 médailles du travail pour l’artisanat

Jeudi 18 Juin 2009 - 16:00 L'Espace Jeune

• vu dans la presse | • salle de presse