Les DIMA à la découverte de Rocamadour




Les DIMA sont allés à Rocamadour pour en admirer les richesses : visite de la ville et de parcs animaliers : le Rocher des Aigles et la Forêt des Singes.

Partis le matin vers 8 h 30, ils se sont rendus à la Forêt des Singes. Une visite guidée du parc ont permis aux jeunes de comprendre la façon de vivre de ces mammifères : choix du chef de clan, goûts alimentaires, …


Le midi fut un moment de détente où chacun a pu se restaurer en groupe.


La visite s’est poursuivie par le Rocher des Aigles. Grâce aux dresseurs et aux commentaires du guide, chacun a pu admirer la grâce de ces rapaces ainsi que leur histoire et les dangers qu’ils encourent quotidiennement.


Pour finir cette journée, les jeunes ont pu visiter la ville de Rocamadour pour en découvrir les beautés architecturales puis ils sont rentrés au CFA avec de bons souvenirs.


Emilie Laqueyrie nous fait un compte-rendu de cette journée :

« Mardi , nous sommes partis à Rocamadour à la Forêt des Singes avec des accompagnateurs. Il y avait Cindy, Mme Montay, Mme Bouachour et le chauffeur du bus.

Cette sortie m’a plu. C’était génial et en même temps étonnant en raison du contact qu’il y avait entre nous et les singes. Le lieu était très sympathique.

Ensuite, nous sommes allés au Rocher des Aigles. C’est un moment que j’ai aussi apprécié même s’il n’y avait pas le même contact. C’était impressionnant et magnifique à voir. J’ai été ébahie par leur intelligence.

La journée m’a énormément plu.
»


Pour plus de photos, cliquez ici




Jeudi 12 Juin 2008
Lu 3075 fois

Notez




A lire également :
< >

Jeudi 13 Avril 2017 - 10:26 Atelier sur le thème " Autour de la truite "

Mercredi 8 Février 2017 - 11:44 Atelier “Apéritif dînatoire”

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde