Les anglais deviennent apprentis pâtissiers


Hier soir, s’est déroulé dans nos locaux l’atelier pâtisserie animé par messieurs Colomb et Pillet, professeurs de pratique.



Les anglais deviennent apprentis pâtissiers
Comme l’atelier cuisine, les anglais ont participé activement à la préparation de divers gâteaux : bûche de Noël façon forêt noire, sablés et truffes au chocolat.

Trois professeurs d’anglais était également présents pour la traduction ainsi que deux apprenties pâtissières qui nous ont guidés.

Chacun a préparé la pâte pour les sablés puis l'a partagé en 3 parts égales. Après leur avoir donné la forme d'un "saucisson", ils ont été placés au congélateur. Une fois congelé, nous les avons doré puis roulé dans du sucre. Pour finir chacun de ces « saucissons » ont été coupés en tranches puis passés au four.

Pour la préparation des truffes nous avons utilisé une poche à douille au préalablement remplie de chocolat. Après avoir refroidi, nous les avons roulés dans du chocolat amer.

Pour la bûche de Noël, nous avons arrosé la génoise, déjà prête, de sirop. Chacun a ensuite préparé la crème et l’a étalé sur la génoise. Selon les goûts, nous pouvions garnir la bûche de cerises alcoolisées ou non. Après l’avoir roulé, la crème restante servit d’enrobage puis nous avons parsemé la bûche de copeaux de chocolat noir.

Nous avons pu rapporter toutes nos préparations et nous pourront en faire profiter notre entourage. Chacun a pris énormément de plaisir à réaliser ces pâtisseries et est prêt à les retenter à la maison.

Un nouvel atelier de pâtisserie se déroulera le 2 avril 2009. Nous remercions tout le monde pour leur participation et les attendons prochainement.

Pour plus de photos, cliquez ici.

Vendredi 12 Décembre 2008
Lu 2091 fois

Notez




A lire également :
< >

Jeudi 25 Février 2010 - 09:03 12 médailles du travail pour l’artisanat

Jeudi 18 Juin 2009 - 16:00 L'Espace Jeune

• vu dans la presse | • salle de presse