Michel Caillard deviendra le directeur du CFA des 13 vents en octobre !


Alors que l’équipe du CFA connaît un remaniement important, avec le départ de son directeur Frédéric Aubreton, l’établissement se porte mieux que jamais.



Son directeur, Frédéric Aubreton quitte officiellement ses fonctions en octobre et le CFA des 13 vents est en pleine réorganisation de son équipe, mais l'établissement se porte mieux que jamais. C'est le message qu'ont voulu passer hier, Frédéric Aubreton et son futur successeur Michel Caillard, ainsi que les élus de la Chambre de métiers de la Corrèze, lors d'un point presse.

12 ans aux 13 vents

Ils sont notamment revenus sur les actions majeures, ayant contribué à l'évolution du centre ces dernières années, de l'obtention du Label Européen des Langues en 2006 à la certification ISO 9001. Cette dernière apporte une légitimité à l'établissement d'apprentissage, « une garantie très peu fréquente dans le monde de la formation » explique Frédéric Aubreton. « Ce dispositif démontre que l'équipe fait au mieux et met en œuvre tous les efforts possibles, sur le plus de missions possibles ». Le directeur du CFA aura suivi pendant douze ans également l'évolution architecturale du centre qui a vécu d'importants travaux et de ses quelque 750 apprenants, dont le nombre croisse chaque année.

Le point presse a également été l'occasion pour Frédéric Aubreton et le président de la Chambre des métiers Marcel Demarty de clarifier la situation concernant le changement de direction. Cette décision a été prise par le bureau de la Chambre des métiers. Frédéric Aubreton a fait mention de « différends », ayant conduit à cette séparation. Mais, il a insisté avec Marcel Demarty que ce départ n'était « en aucun cas lié à une mauvaise gestion du centre ». Ce sera Michel Caillard qui prendra les rennes du CFA dès le 22 octobre prochain. L'actuel directeur adjoint continuera à veiller à la prospérité de l'établissement » et devra continuer sous une nouvelle étiquette.



Publié le 18/07/2017 www.lamontagne.fr
Laura Chèze

Mardi 18 Juillet 2017
Lu 121 fois

Notez



• vu dans la presse | • salle de presse