Semaine de la Sécurité routière


Pour la 9ième édition de la semaine de la sécurité routière, tous les apprentis se sont mobilisés. Elle s’est déroulé du 13 au 14 octobre 2008 au CFA les 13 Vents. Cette semaine avait pour thème "les apprentis et la route, tous responsables". Quatre temps fort pour cette semaine.
.



Le première temps fort pour cette semaine a été l’opération "Port de la ceinture" avec la voiture tonneau. Cet équipement a démontré aux apprentis l'efficacité de la ceinture de sécurité lors d'un tonneau. 280 apprentis et employés du CFA l'ont testé.

Semaine de la Sécurité routière





Deuxième temps fort, le simulateur moto. Véritable espace d'écoute et d'échanges effectué avec 150 apprentis en deux jours. Il a pour vocation de dialoguer et de rappeler les principes essentiels à la sécurité des conducteurs de deux-roues motorisés : l'équipement, le respect de la règle, les limitations de vitesse, le comportement. Cet échange s’est fini après chaque séance sur un simulateur de conduite de moto.

Semaine de la Sécurité routière





Le troisième jour les Sapeurs Pompiers des Services d'Incendie et de Secours de la Corrèze ont effectué une démonstration de désincarcération sur le site du CFA d’un véhicule accidenté avec une victime.
Et pour finir cette semaine de la sécurité routière 2008 les BP coiffure, cuisine et restaurants ont suivis une conférence de l'association des familles de traumatisés crâniens (AFTC). Moment très émouvant d’échange entre une victime et les apprentis.

Retour sur cette semaine de la sécurité routière 2008 en photos

Lundi 12 Janvier 2009
Lu 2827 fois

Notez




A lire également :
< >

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde