Stage sécurité alimentaire au CFA


Le CFA les 13 vents a accueilli un stagiaire, Fabian Tressens, réalisant une formation Hygiène Sécurité Environnement à l’IUT de Limoges - site de Tulle. Pendant 11 semaines, Fabian a réalisé une étude concernant la sécurité alimentaire au CFA, sous la tutelle de Marie Valade, animatrice qualité.



Stage sécurité alimentaire au CFA
Dans ce cadre, il a proposé une journée « Hygiène des mains auprès des apprenants et des formateurs », grâce à l’utilisation d’un caisson pédagogique ou boîte à coucou, prêtée par le Centre Hospitalier de Tulle.




Stage sécurité alimentaire au CFA
Ce caisson pédagogique est un outil permettant de travailler sur la technique de nettoyage et de désinfection des mains. En effet, la personne réalise une friction avec une solution hydro-alcoolique phosphorescente, puis elle met les mains dans le caisson. Les lampes UV à l’intérieur permettent de faire ressortir des zones ’noires’ : zones non nettoyées et/ou désinfectées. Cette séance a permis de réaliser un rappel général sur l’hygiène en laboratoire ou en cuisine, sujet qui devient inévitable et incontournable pour l’avenir des apprenants et de leurs entreprises.


Mardi 26 Juin 2012
Lu 827 fois

Notez




A lire également :
< >

Jeudi 13 Avril 2017 - 10:26 Atelier sur le thème " Autour de la truite "

Mercredi 8 Février 2017 - 11:44 Atelier “Apéritif dînatoire”

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde