Une fédération régionale pour être plus forts !


L’assemblée générale annuelle du Groupement des bouchers charcutiers traiteurs de la Corrèze s’est tenue le 2 mars dernier au CFA les 13 Vents sous la présidence de Jean-paul Servantie et avec la participation exceptionnelle de M. Alain Duplat, Président de la Confédération nationale des bouchers charcutiers traiteurs et président national de la Confédération générale de l’alimentation de détail, de Christian Lavent, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Corrèze…



De gauche à droite : Jean-paul Servantie, Alain Duplat et André Pradel.
De gauche à droite : Jean-paul Servantie, Alain Duplat et André Pradel.
Après les rapports d’activité, moral et financier, le Président Servantie s’est félicité de la bonne santé du groupement qui regroupe 75 % des professionnels du département.

Sans oublier les préoccupations du métier qui sont celles de l’artisanat de l’alimentation (difficultés de transmission des entreprises, manque de personnel, concurrence des grandes et moyennes surfaces et du milieu agricole) et particulièrement de notre métier (coût du ramassage des Morceaux à risques spécifiques MRS, mise aux normes sanitaires…

Avant de se féliciter de la progression des entrées en apprentissage.



Une  fédération régionale pour être plus forts !
M. Servantie a particulièrement expliqué et commenté le regroupement des trois syndicats de bouchers charcutiers traiteurs du limousin au sein d’une nouvelle fédération régionale, pour que les bouchers charcutiers traiteurs soient plus forts et donc plus écoutés.

Face à la vitalité du groupement corrézien, M. Duplat a abordé les grands thèmes de la CFBCT : formation, cessions reprises, développement de techniques nouvelles adaptées au métier… avant de remettre la Médaille de la reconnaissance du métier à Jean-paul Lavignac, François Marouby et Robert Bach et de partager un repas amical préparé et servi au restaurant d’application du CFA les 13 Vents par les apprentis.

Plus d’infos : André Pradel, 05 55 87 39 20


Lundi 2 Mars 2009
Lu 1284 fois

Notez




A lire également :
< >

Mardi 18 Juillet 2017 - 17:11 Remise des Palmes académiques

Jeudi 13 Avril 2017 - 10:26 Atelier sur le thème " Autour de la truite "

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde