Voyage des Brevets Professionnels en Angleterre


En avril 2008 et durant 2 semaines, 6 BP Cuisine Service se sont rendus en Angleterre dans la région de Manchester grâce à l’appui financier du programme européen de mobilité des apprentis « LEONARDO ». Ils ont été accueillis par deux entreprises, à savoir des hôtels-restaurants gastronomiques 3 étoiles et plus: le « Haydock Thistle Hotel » et l’« Alma Lodge Hotel ».



Voyage des Brevets Professionnels en Angleterre
Les jeunes ont travaillé par groupe de 3. L’objectif était d’acquérir plusieurs qualités et compétences :
- Accueillir, conseiller et renseigner une clientèle en langue anglaise sur les aspects professionnels et sur l’environnement touristique et culturel.
- Aider à la mobilité du public apprenti
- S’approprier des méthodes organisationnelles directement liées aux structures hôtelières de grande capacité en confrontation avec les structures dans lesquelles ils ont l’habitude d’évoluer.

Les apprentis ont pris le rôle de maître d’hôtel et devait montrer les techniques de flambage au personnel anglais. Pour mener à bien leur mission, ils ont découvert en binôme l’environnement économique, culturel et touristique afin de mieux renseigner la clientèle.

Le but est de motiver les jeunes et les préparer à une dimension européenne des situations d’emploi tout en intégrant les savoir et savoir-faire de chaque pays.

Le stagiaire avait plusieurs tâches à effectuer :
- Préparation de l’accueil clientèle,
- Apprendre à connaître les produits grâce à des fiches-produits en anglais,
- Prendre une réservation par téléphone,
- Accueillir et assurer la relation clientèle,
- Informer, conseiller, argumenter, prendre une commande,
- Traiter les réclamations ou objections de la part de la clientèle,
- Rédiger, enregistrer et transmettre une commande,
- Facturer, contrôler et encaisser une prestation.

Ce voyage d’ « étude » a été des plus bénéfiques pour l’avenir de ces jeunes apprentis. Les nouvelles techniques et connaissances qu’ils ont acquit vont leur permettre de se sentir plus à l’aise auprès d’une clientèle étrangère.

Pour plus de photos, cliquez ici

Mercredi 2 Juillet 2008
Lu 2703 fois

Notez




A lire également :
< >

Jeudi 9 Juillet 2009 - 14:12 Le blog de nos étudiants en Europe

Mercredi 3 Décembre 2014 - 10:56 Aujourd’hui, c'est la boulangerie !

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde