Welcome to Hastings


Dans le cadre du développement du réseau des partenaires européens du CFA les 13 vents, Michel Caillard s’est rendu à Hastings (Comté du Sussex, 80 km au sud de Londres) les 23 et 24 février. Il était accompagné de Philippe Blondel.



Welcome to Hastings
Le réseau européen composé d’entreprises et de relais locaux permet l’organisation des stages de 2 semaines, obligatoires dans les parcours de formation des apprentis de niveau IV, dans un pays de l’Union.A cette occasion Michel Caillard a rencontré Tricia Iversen, directrice pédagogique (work-based learning manager) du Hastings College, qui nous a permis d’organiser les stages de 7 apprentis (coiffure, ébénisterie, hôtellerie), en janvier 2009 dans des entreprises locales.

Welcome to Hastings
L’objectif est d’officialiser cette initiative par une convention qui permettra à d’autres jeunes de bénéficier de cette expérience, et bien sûr d’accueillir de jeunes Anglais dans des entreprises corréziennes. Tricia Iversen (dont la devise du collège est « inspiring futures.changing lives ») a d’ailleurs prévu une visite à Tulle dans les prochains mois.
D’autre part une rencontre a eu lieu avec les responsables du White Rock Hotel où 2 jeunes BP restaurant des 13 Vents ont déjà été accueillis : il sont prêts à renouveler l’expérience.



Autant d’opportunités qui permettent à nos apprentis de compléter leur formation par une expérience professionnelle, culturelle et humaine, riche de découvertes !

Nos formations




Vendredi 6 Mars 2009
Lu 2060 fois

Notez




A lire également :
< >

Jeudi 9 Juillet 2009 - 14:12 Le blog de nos étudiants en Europe

Mercredi 3 Décembre 2014 - 10:56 Aujourd’hui, c'est la boulangerie !

découvrir nos formations | devenir apprenti(e) | entrer en DIMA à 15 ans | vivre au CFA | bouger en Europe | bouger avec le CFA | voyager dans le monde